• Tome 1: L'enfance des jumeaux

    Chapitre 1:

    "Izumi, debout sinon tu vas être en retard !

    - C'est bon, je me lève."

    Izumi se leva paresseusement et s'étira en descendant les escaliers pour prendre son petit-déjeuner, puis elle remonta, se dirigea vers son armoire et prit un jean bleu clair, un T-shirt blanc et un gilet bleu. Elle alla dans la salle de bain se brossa les dents, se lava et s'habilla. Une fois prête, elle retourna en bas et tout en prenant ses affaires et mettant ses chaussures, elle déclara "Je suis prête". Sa mère prit ses clef et entra dans la voiture suit d'Izumi. Une fois arrivés devant l'école, Izumi salua sa mère puis sortit de la voiture pour se précipiter vers ses amis. Izumi entrait en CE1 et avait un bon nombre d'amis. Ils la saluèrent chaleureusement tandis que Naya,sa meilleur amie, se jeta dans ses bras. Naya était une jeune fille souriante, chaleureuse et agréable a vivre originaire du Maroc. Izumi et Naya se connaissaient depuis leur plus petite enfance car leurs mères étaient autrefois de très bonnes amies.

     La sonnerie retentit et tous les élèves se rangèrent devant leurs salles de classe. La classe de CE1 avaient pour professeur Mr Cabretti, un homme plutôt de grande taille, ses cheveux bruns semblaient raides, ses yeux noirs toujours remplis d'une profonde sagesse. Il était originaire d’Italie. Mr Cabretti faisait preuve d'une immense gentillesse avec ses élèves qui le respectaient énormément. Les cours se passaient toujours dans une ambiance agréable  avec lui. 

    L'heure de la récréation arriva et tous les enfants sortirent en courant de leurs classes pour jouer dans la cour. Naya et Izumi jouaient à la corde à sauter lorsqu'un objet brillant attira leur attention.Elle s'approchèrent et virent un objet rouge au sol. Naya le ramassa, l'examina et s'exclama:

    "C'est un Rubis !?.

    -Non ! Tu crois?s'étonna Izumi

    -Je sais pas mais sa y ressemble! répondit Naya.

    -Trop cool ! Au fait ce soir ma mère ne viendra pas me chercher. Du coup je dors chez toi. On va pouvoir examiner ce Rubis. Ç'est cool, non ?questionna Izumi.

    -Ouais !!!!!!!!!!!!!! On va bien s'amuser, s'écria Naya."

    La récréation finie, elles retournèrent en classe impatiente de rentrer pour examiner cette étrange pierre rouge. Lorsque la fin de la journée arriva, elles se précipitèrent dehors pour monter dans la voiture de la mère de Naya. Celle-ci leur demanda comment leur journée c'était passer. Izumi et Naya s’exclamèrent qu'elles avaient fait une découverte. Naya montra à sa mère la pierre à rouge. Celle-ci leurs annoça qu'elles pouvaient casser la pierre en deux et en faire des pendentifs qu'elle pouvaient mettre sur un collier. Les deux filles se réjouirent et remercièrent la mère de Naya. Une fois arrivés chez Naya, elles se précipitèrent dans la chambre de Naya pour se fabriquer des colliers.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :